Mercato Barça : la nouvelle sortie de Koeman sur l’avenir de Messi

Avant le match du FC Barcelone sur le terrain du Betis Séville, ce dimanche dans le cadre de la 22e journée de Liga, Ronald Koeman s’est à nouveau exprimé sur la situation de Lionel Messi.

Lionel Messi

Interrogé en conférence de presse sur une éventuelle prolongation du contrat de l’attaquant argentin, libre en juin prochain, l’entraîneur des Blaugrana s’est montré prudent tout en affichant son envie de voir le footballeur de 33 ans poursuivre sa carrière en Catalogne.

« Il n’y a qu’une seule personne qui peut décider de son avenir et c’est lui. J’aimerais qu’il reste encore de nombreuses années. J’essaye de donner de bonnes sensations. Leo donne à l’équipe beaucoup de qualités et nous en avons besoin. Il a le moral et l’énergie pour aider l’équipe et l’avenir est entre ses mains. »

En cas de départ dans les prochains mois, le Paris Saint-Germain pourrait être intéressé par la venue du natif de Rosario, auteur de 16 buts en 25 matches toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2020-2021. Des rumeurs sur un éventuel engagement avec le champion de France qui agace Victor Font, l’un des candidats à la présidence du Barça.