Mercato OL : un entraîneur de Ligue 1 pour remplacer Garcia ?

En fin de contrat en juin prochain avec l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia n’a toujours pas prolongé. Le flou entoure l’avenir du technicien de 56 ans sur le banc du club rhodanien.

Olivier Dall'Oglio

En attendant qu’une décision définitive soit prise concernant la situation de l’ancien coach de l’Olympique de Marseille, qui mène actuellement les Gones à la première place de la Ligue 1, les dirigeants lyonnais scrutent le marché pour trouver un potentiel successeur au natif de Nemours.

Selon les informations de la chaîne Téléfoot, le directeur sportif Juninho apprécie le profil d’Olivier Dall’Oglio (56 ans), actuel entraîneur du Stade Brestois. En poste depuis mai 2019, l’ancien technicien de Dijon est lié jusqu’en juin prochain avec le SB29, treizième du classement.

L’Olympique Lyonnais patientera sans doute jusqu’au dernier moment pour régler cette question. Il est facile d’imaginer que Rudi Garcia se verra proposer un nouveau bail en cas de titre de champion et, à minima, de qualification pour la prochaine Ligue des champions.