Mercato OL : Courbis pense que Depay devrait considérer l’idée d’une prolongation

Rolland Courbis pense que Memphis Depay (26 ans) a de nombreuses raisons de réfléchir à l’idée d’une prolongation de son contrat à Lyon.

Memphis Depay

« Memphis Depay est un peu bizarre. Là, il a la possibilité de signer officiellement dans son futur club. C’est un superbe footballeur, mais il a l’air bizarre comme mec. Il est très attachant, mais il reste flou. C’est dur de le suivre. Ses proches peuvent lui dire que les blessures n’arrivent pas qu’aux autres. En voyant ce qui arrive à Reine-Adélaïde, il pourrait être inquiet en se disant : ‘Pour éviter le pire, je vais prolonger maintenant avec Lyon. Et je m’entends avec le président si un plus gros club que l’OL vient me chercher’. Comme ça, il serait tranquille pour la fin de saison avec l’OL et sa sélection pour l’Euro 2021. C’est bizarre qu’il ne veuille pas réfléchir à cette possibilité-là. En tout cas, il a bien été géré par Garcia. Il est revenu à 100 %. C’est le joueur numéro un de cette équipe », a déclaré le technicien au micro de RMC.

Pour rappel, Depay sera en fin de contrat en juin. Cette saison, il a inscrit 13 buts et délivré 6 passes décisives en 24 matchs de Ligue 1. Son transfert au FC Barcelone a capoté, cet hiver, mais la Juventus serait notamment à l’affût, en vue de l’été prochain.