Mercato Barça : la une de France Football choque l’Espagne

La une de France Football a provoqué de nombreuses réactions, en Espagne, et tout particulièrement en Catalogne. Certains journalistes y voient du harcèlement.

Lionel Messi

Ce mardi, l’hebdomadaire a choisi de faire sa une avec un montage photo représentant Lionel Messi sous le maillot du PSG. A une semaine du huitième de finale prévu entre le club parisien et son homologue barcelonais, elle a profondément choqué, en Espagne.

Sport, journal pro-barcelonais, a placé la une de France Football en… une. Il parle d’ « harcèlement total ». Il considère qu’il s’agit d’une provocation de Paris. Quant au Mundo Deportivo, il emploie le même mot et fait mention des propos tenus par Marco Verratti, en marge du Clasico disputé contre l’OM. L’Italien avait indiqué qu’il était favorable à sa venue au PSG et qu’il donnerait le ballon à Neymar et Messi « en restant derrière, à surveiller un peu ».

Le duel entre le Barça et le PSG devrait être bouillant à plus d’un titre. Il ne fait notamment pas de doute que l’Argentin aura à coeur de démontrer qu’il n’a pas encore tourné la page de son aventure catalane.