OL : Garcia encense Depay et ose la comparaison avec la légende Tom Brady

Avant le 32e de finale de Coupe de France contre l’AC Ajaccio ce mardi, Rudi Garcia s’est présenté en conférence de presse et a été interrogé sur la réussite actuelle de Memphis Depay.

Garcia compare Depay à Brady

Auteur d’une grosse saison sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais avec 13 buts et 6 passes décisives en Ligue 1, l’international néerlandais est même entré dans la légende du club rhodanien en devançant un certain Karim Benzema au nombre de buts inscrits pour l’OL. Rudi Garcia a encensé son joueur devant les médias, osant même une comparaison audacieuse avec la légende du football américain Tom Brady.

« On l’a vu hier avec la finale de la NFL, Tom Brady est un formidable joueur, mais il joue avec les autres. Ce sont aussi les autres autour qui le font briller. Memphis, c’est pareil. Dans un jeu collectif, quand vous avez un top player, je pense que quand il est bien, il rend les autres meilleurs autour de lui, les rassure. Quand vous avez des joueurs qui ont gagné des titres dans un groupe, ça peut permettre aux autres de se dire qu’il y en a qui savent comment faire, et donc ça nous fait avancer, ça nous fait croire certainement un peu plus en nous« , a lâché le coach des Gones.