Premier League : un arbitre menacé de mort

D’abord très critiqué sur les réseaux sociaux pour certaines décisions litigieuses, l’arbitre anglais Mike Dean a été menacé de mort.

Cet arbitre reconnu sur la scène internationale traverse une période très compliquée dans sa carrière et a même demandé à ne pas être nommé pour officier en Premier League lors de la prochaine journée. Les médias britanniques n’avaient certes pas manqué de relever ses décisions assez incompréhensibles, à savoir les expulsions de Jan Bednarek (Southampton) et Tomas Soucek (West Ham) mais cette affaire est allée très loin avec les menaces de mort confirmée par la BBC.

Très perturbé, Mike Dean doit diriger le match de Cup entre Leicester et Brighton ce mercredi. “Les menaces et les abus de cette nature sont totalement inacceptables et nous soutenons pleinement la décision de Mike de signaler à la police ces messages que sa famille a reçus. Personne ne devrait être victime de messages odieux comme ceux-ci. Les attaques en ligne sont inacceptables, dans tous les domaines de la vie, et il faut faire davantage pour éradiquer ce problème“, a confié le patron de l’arbitrage anglais Mike Riley.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement