La Spezia : le club racheté par la famille Platek (Officiel)

Le rachat de La Spezia a été officialisé, ce jeudi. Le club italien est passé sous pavillon américain, via la famille Platek.

Serie A

Sur son site officiel, la formation de Serie A annoncé sa reprise par la famille américaine : « La Spezia Calcio a le plaisir d’annoncer l’acquisition du Club par la famille Platek. Robert Platek, avec sa femme Laurie Platek et ses trois enfants Amanda, Caroline, Robert Junior et son frère Philip Platek, tous de grands supporters de la Serie A, ont fait un investissement générationnel dans le Club Spezia Calcio, démarrant un projet à long terme. (…) En outre, il convient de noter qu’il n’y a pas de participation de MSD Capital, mais seulement un investissement personnel de la famille Platek. »

Les nouveaux propriétaires ont indiqué qu’ils cherchaient à s’inscrire dans un projet en Serie A depuis un moment, évoquant des valeurs de « travail » et d’ « humilité ». Ils espèrent rendre les fans « fiers » et aider le club à grandir.

La Spezia occupe pour l’instant la 16e place du classement du championnat italien. Elle reste notamment sur une victoire à Sassuolo.