PSG : Pochettino donne des nouvelles de Neymar

Le Paris Saint-Germain tremble pour Neymar. Mercredi soir, l’attaquant brésilien s’est blessé contre Caen à Michel-d’Ornano (1-0), en 32es de finale de la Coupe de France.

Mauricio Pochettino

Passeur décisif sur le but de Moise Kean (49e), le footballeur de 29 ans n’a pas résisté à un tacle de Steeve Yago et pris la direction des vestiaires, avant d’être remplacé par Kylian Mbappé (60e). En conférence de presse, l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino a donné de ses nouvelles, et ce alors que se profile le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone au Camp Nou, mardi prochain.

S’il a confirmé les premières impressions, il n’a donné aucun indice sur la durée de l’indisponibilité du joueur. « On a tous vu qu’il avait un problème à l’adducteur. Maintenant, on va attendre le diagnostic du staff médical pour savoir si c’est une blessure ou pas. On ne saura rien avant demain (aujourd’hui). On espère que ce n’est pas grand chose et qu’il sera vite de retour avec l’équipe.« 

Le successeur de Thomas Tuchel ne regrette pas d’avoir aligné l’ancien Barcelonais. « Non, parce que le terrain était correct. Aujourd’hui en France, quand tu joues à différents endroits, comme Marseille, Lorient ou Angers où nous avons joué, les terrains sont tous les mêmes. Le froid et la pluie ont un impact sur les terrains. C’est inévitable, on ne peut pas le contrôler. Il n’a pas pu débuter à Marseille à cause d’un problème gastrique. Nous l’avions protégé, mais aujourd’hui, il était en condition pour jouer. On ne peut pas contrôler ce genre de blessure.« 

La blessure de Neymar en vidéo

À partir de la 36e minute sur la vidéo qui suit, retrouvez les images de la blessure de Neymar ainsi que l’avis des journalistes de L’Equipe du soir quant à sa participation au match de Ligue des Champions contre le FC Barcelone la semaine prochaine : ils sont très pessimistes…