Les demi-finales de la Coupe du Roi démarrent mercredi soir par une affiche entre le FC Séville et le FC Barcelone (21 heures), au stade Ramon Sanchez-Pizjuan.
Arrivé dans la douleur à ce stade de la compétition, avec trois qualifications contre Cornella (2-0 ap), le Rayo Vallecano (2-1) et Grenade (5-3 ap), le club de la Catalogne devra élever son niveau de jeu contre la formation andalouse afin de prendre une option pour la finale avant la seconde manche au Camp Nou.
Julen Lopetegui et Ronald Koeman ont donné leur onze de départ. Les Sévillans alignent notamment Jules Koundé, Ivan Rakitic et Alejandro Gomez. Côté barcelonais, Samuel Umtiti est titularisé en défense centrale avec Oscar Mingueza. Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann viennent épauler Lionel Messi en attaque.
Le onze du FC Séville : Bono – Aleix Vidal, Koundé, Diego Carlos, Escudero – Fernando, Jordan, Rakitic – Suso, Gomez, En Nesyri.
Le onze du FC Barcelone : Ter Stegen – Firpo, Umtiti, Mingueza, Alba – Busquets, Pedri, De Jong – Dembélé, Griezmann, Messi.