Barça, Messi : Rivaldo très en colère contre France Football

Rivaldo considère que France Football est allé trop loin en plaçant un photomontage représentant Lionel Messi (33 ans) sous le maillot du PSG en une.

Lionel Messi

Lionel Messi, FC Barcelone

Dans les colonnes de Sport, le Brésilien a dénoncé le choix de l’hebdomadaire : “Cette une est très incorrecte et irrespectueuse pour le Barça, en particulier quand il reste une semaine avant que les deux clubs se rencontrent en Ligue des Champions. Et ce n’est pas uniquement irrespectueux pour le club, mais aussi avec Messi, qui pourrait être impacté par tout ça”, a-t-il déclaré.

“Je ne vois pas ce qu’ils gagnent à faire ça”

Il pense que les supporters vont suspecter le sextuple Ballon d’Or d’avoir levé le pied, s’il ne parvient pas à marquer face à l’équipe de Mauricio Pochettino : “Imaginons que le Barça soit éliminé contre le PSG, de nombreux fans ou même la presse pourrait argumenter sur le fait que Messi n’était pas à 100 % investi avec l’équipe par rapport à l’intérêt du PSG. La pression que va avoir Messi sera gigantesque. Nous ne savons pas s’il y a des contacts entre Messi et le PSG, mais même si c’était vrai, je crois que Messi respectera toujours Barcelone et jouera en donnant tout, en se donnant à 100 % à chaque match sous ce maillot. Cette une est une provocation qui n’est pas nécessaire et une erreur, car ce média est très respecté dans tout monde. Je ne vois pas ce qu’ils gagnent à faire ça. Ce qui me dérange, c’est le timing, que cela soit publié alors qu’il ne manque rien pour donner de l’intérêt à ce match”, a-t-il poursuivi.

Rivaldo a défendu les couleurs du Barça entre 1997 et 2002, inscrivant notamment 130 buts en 235 matchs.