Juve-Inter : échange d’insultes entre Agnelli et Conte ?

Si le spectacle n’était pas forcément au rendez-vous, ce mardi soir, lors de la rencontre entre la Juventus et l’Inter (0-0), en demi-finale retour de la Coupe d’Italie, il s’est passé des choses en tribunes.

Antonio Conte

D’après des images captées par la télévision italienne, Antonio Conte, le coach de l’Inter, a fait un doigt d’honneur en direction du président de la Juventus, Andrea Agnelli, en quittant la pelouse pour rejoindre les vestiaires, à la mi-temps. Andrea Agnelli aurait verbalement répondu à ce doigt d’honneur en proférant des insultes, selon la Gazzetta dello Sport. Le geste d’Antonio Conte aurait été motivé par des propos offensant venant des tribunes durant la première période.

Interrogé sur le sujet après le match, Antonio Conte n’a pas démenti : « Des sources de la Juve parlent d’une altercation dans les gradins à la fin du match ? Les sources de la Juve devraient dire la vérité et je crois que le quatrième arbitre doit rapporter ce qui s’est passé tout au long du match. »

Pour rappel, Antonio Conte a coaché la Juventus de 2011 à 2014. A noter que c’est l’équipe dirigée par Andrea Pirlo qui s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Italie. Elle y affrontera Naples ou l’Atalanta.