OL : le club va rendre hommage à Houllier

Décédé le 14 décembre 2020, à l’âge de 73 ans, Gérard Houllier va être honoré à l’OL, comme l’a révélé Jean-Michel Aulas à Eurosport, ce mardi soir.

Gérard Houllier

D’après le président de l’OL, le centre d’entraînement du club va prochainement être baptisé du nom de Gérard Houllier, et un mémorial va être dressé “pour se souvenir que ce grand homme nous a fait gagner beaucoup de choses, nous a apporté beaucoup de conseils.” Jean-Michel Aulas a également indiqué que l’OL et Liverpool allaient s’associer pour créer un trophée Gérard Houllier.

Gérard est un grand monsieur du football, il a été admiré partout où il est passé, y compris en Angleterre et à Liverpool. On est en train de préparer ici tout ce qui permettra de mémoriser cet homme fantastique qui était devenu un ami” a conclu Jean-Michel Aulas.

Pour rappel, Gérard Houllier a entraîné l’OL de 2005 à 2007, en y remportant deux fois la L1 en 2006 et 2007. Le Français avait également coaché Liverpool de 1998 à 2004, avec lequel il avait gagné la Coupe UEFA en 2001, notamment.