OL : le club va rendre hommage à Houllier

Décédé le 14 décembre 2020, à l’âge de 73 ans, Gérard Houllier va être honoré à l’OL, comme l’a révélé Jean-Michel Aulas à Eurosport, ce mardi soir.

Gérard Houllier

D’après le président de l’OL, le centre d’entraînement du club va prochainement être baptisé du nom de Gérard Houllier, et un mémorial va être dressé « pour se souvenir que ce grand homme nous a fait gagner beaucoup de choses, nous a apporté beaucoup de conseils. » Jean-Michel Aulas a également indiqué que l’OL et Liverpool allaient s’associer pour créer un trophée Gérard Houllier.

« Gérard est un grand monsieur du football, il a été admiré partout où il est passé, y compris en Angleterre et à Liverpool. On est en train de préparer ici tout ce qui permettra de mémoriser cet homme fantastique qui était devenu un ami » a conclu Jean-Michel Aulas.

Pour rappel, Gérard Houllier a entraîné l’OL de 2005 à 2007, en y remportant deux fois la L1 en 2006 et 2007. Le Français avait également coaché Liverpool de 1998 à 2004, avec lequel il avait gagné la Coupe UEFA en 2001, notamment.