Ligue 1 : l’ASSE gagne à Rennes, Nantes s’impose pour la première de Kombouaré, Nîmes coule Dijon

L’AS Saint-Etienne confirme son redressement en dominant le Stade Rennais au Roazhon Park (2-0), dimanche, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1.

Rennes-ASSE

Les Verts de Claude Puel ont marqué par Denis Bouanga (27e) et Arnaud Nordin (71e) et signent une troisième victoire au cours des quatre dernières journées. Quinzième avec 29 points, le club forézien réalise une belle opération dans l’optique du maintien. Sans succès en quatre matches, le SRFC de Julien Stéphan est cinquième avec 38 points.

Incapable de l’emporter depuis le 8 novembre, le FC Nantes a retrouvé le chemin de la victoire à Angers (3-1), pour la première sur le banc de son nouvel entraîneur Antoine Kombouaré. Les Canaris ont trouvé l’ouverture par Moses Simon (4e), Imran Louza (7e sur penalty) et Kader Bamba (87e), contre un but de Thomas Mangani pour le SCO (33e sur penalty). 18e avec 22 points, Nantes revient à une longueur de Lorient, rattrapé sur le fil à Monaco (2-2).

Le duel des mal classés s’est terminé par le succès de Nîmes à Dijon (2-0), grâce à Renaud Ripart (76e) et Niclas Eliasson (87e). 19es, les Crocos prennent trois longueurs d’avance sur le DFCO, 20e. Enfin, Strasbourg respire à Metz (2-1) sur un doublé d’Adrien Thomasson (33e, 84e), alors que les Grenats ont ouvert la marque par Thomas Delaine (17e).