Trois jours avant de recevoir le Paris Saint-Germain en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le FC Barcelone est opposé samedi soir au Deportivo Alavés (21 heures), au Camp Nou, pour le compte de la 23e journée de Liga.
Quatrième à trois points du Real Madrid et onze longueurs de l’Atletico Madrid, le club catalan reviendra provisoirement à hauteur des Merengue en cas de succès. Battus cette semaine par le FC Séville en demi-finale aller de la Coupe du Roi (0-2), les joueurs de Ronald Koeman visent une septième victoire de rang en championnat contre une écurie basque seizième, à deux points de la zone rouge.
Privé de Ronald Araujo, Gérard Piqué, Sergi Roberto, Philippe Coutinho, Ansu Fati et Martin Braithwaite, le Barça aligne Clément Lenglet et Antoine Griezmann. Le jeune Ilaix Moriba est titularisé au milieu.
Le onze du Barça : Ter Stegen – Mingueza, De Jong, Lenglet, Firpo – Ilaix, Busquets, Riqui Puig – Trincao, Messi, Griezmann.
👥 Este es el 𝐎𝐍𝐂𝐄 𝐈𝐍𝐈𝐂𝐈𝐀𝐋 elegido por el 'Pitu' Abelardo para enfrentarnos al @FCBarcelona_es 👇#BarçaAlavés #GoazenGlorioso 🦊 pic.twitter.com/zS3QtII7Sc
— Deportivo Alavés (@Alaves) February 13, 2021