Mercato Leipzig : Nagelsmann refuse de commenter le départ d’Upamecano

L’entraîneur du RB Leipzig, Julian Nagelsmann, n’a pas échappé à la question de la situation du défenseur central Dayot Upamecano, après le succès contre Augsburg vendredi soir (2-1, 21e journée de Bundesliga).

Interrogé par les journalistes, le technicien allemand n’a pas souhaité acté le transfert au Bayern Munich du footballeur français, resté sur le banc hier avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Liverpool, mardi prochain à Budapest. « Non, je ne peux pas confirmer. Nous venons de jouer un match. Si le Bayern l’a confirmé 20 minutes avant le match, alors il faut leur demander.« 

Sans doute pas au courant à cet instant des dernières informations, le coach de 33 ans apprendra que le club bavarois a officialisé la venue du joueur de 22 ans, par le biais de son directeur sportif Hasan Salihamidzic. Le Bayern Munich déboursera 42,5 millions d’euros pour l’international tricolore, qui paraphera un contrat de cinq années en faveur du dernier lauréat de la Ligue des champions. L’arrivée à l’Allianz Arena du natif d’Evreux sera effective l’été prochain.