Mercato Bayern : Salihamidzic a scellé la venue d’Upamecano

L’arrivée de Dayot Upamecano au Bayern Munich ne fait désormais plus aucun doute. Par la voix de Hasan Salihamidzic, le club bavarois a acté le recrutement du défenseur central du RB Leipzig à compter de la saison 2021-2022.

Dayot Upamecano


Le directeur sportif de la formation allemande a officialisé la venue du footballeur français de 22 ans, dans un entretien donné ce vendredi au journal Bild. « Je peux le dire, et nous en sommes très heureux au Bayern. Nous avons eu de très bonnes discussions avec Dayot et son conseiller Volker Struth pendant de nombreux mois. Nous savions que la concurrence était rude. C’est un jeune joueur de 22 ans dont les qualités sont déjà très développées. Nous lui avons présenté notre vision de sa carrière au Bayern. La semaine passée à Doha, j’ai de nouveau parlé à toutes les personnes impliquées. Au terme d’un long processus, le joueur, la famille et la direction ont été convaincus que le Bayern était le bon choix. »

Le champion d’Allemagne et dernier vainqueur de la Ligue des champions déboursera 42,5 millions d’euros pour s’attacher les services du natif d’Evreux, une somme correspondant au montant de sa clause libératoire insérée dans son contrat avec Leipzig, qui courait jusqu’en juin 2023. Hasan Salihamidzic a précisé que l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg s’engagera « pour les cinq prochaines années« , soit jusqu’en juin 2026. Courtisé en Angleterre par Chelsea, Manchester United et Liverpool, Dayot Upamecano va poursuivre sa carrière outre-Rhin et palliera numériquement au départ du défenseur allemand Jérôme Boateng, en fin de contrat en juin prochain.