Mercato - Barça : l’énième sortie de Koeman sur l’avenir de Messi

Face à la presse ce lundi, 24 heures avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain au Camp Nou, Ronald Koeman n’a de nouveau pas échappé à la question de la situation de Lionel Messi.

Lionel Messi

Lionel Messi, FC Barcelone

Invité à réagir aux déclarations du camp parisien et à la volonté affichée notamment par Angel Di Maria et Marco Verratti d’évoluer avec l’attaquant argentin, l’entraîneur des Blaugrana a réitéré son envie de voir le footballeur de 33 ans rester dans l’effectif catalan. “Ce n’est pas mon sujet. Mon travail est de préparer l’équipe pour un match important. Messi est un joueur du Barça. J’ai beaucoup d’espoir qu’il continue à être un joueur du Barça.

Les supporters du FC Barcelone devront sans doute patienter encore quelques mois pour connaître la décision finale de “La Pulga”, en fin de contrat en juin. Un choix qui dépendra en grande partie de l’identité du nouveau président du club, amené à succéder à Josep Maria Bartomeu. Pour l’heure, le PSG et les autres courtisans du sextuple lauréat du Ballon d’Or continuent de rêver à sa venue.