Mercato Barça : l’énième sortie de Koeman sur l’avenir de Messi

Face à la presse ce lundi, 24 heures avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain au Camp Nou, Ronald Koeman n’a de nouveau pas échappé à la question de la situation de Lionel Messi.

Lionel Messi


Invité à réagir aux déclarations du camp parisien et à la volonté affichée notamment par Angel Di Maria et Marco Verratti d’évoluer avec l’attaquant argentin, l’entraîneur des Blaugrana a réitéré son envie de voir le footballeur de 33 ans rester dans l’effectif catalan. « Ce n’est pas mon sujet. Mon travail est de préparer l’équipe pour un match important. Messi est un joueur du Barça. J’ai beaucoup d’espoir qu’il continue à être un joueur du Barça. »

Les supporters du FC Barcelone devront sans doute patienter encore quelques mois pour connaître la décision finale de « La Pulga », en fin de contrat en juin. Un choix qui dépendra en grande partie de l’identité du nouveau président du club, amené à succéder à Josep Maria Bartomeu. Pour l’heure, le PSG et les autres courtisans du sextuple lauréat du Ballon d’Or continuent de rêver à sa venue.