PSG, Pochettino : « Le Barça est bâti pour gagner »

Interrogé par le site officiel de l’UEFA, Mauricio Pochettino a évoqué la formation catalane, qu’il va rencontrer mardi soir, au Camp Nou, en Ligue des Champions.

Mauricio Pochettino


« J’ai suivi l’évolution du Barça, d’abord depuis chez moi à Londres, quand Ronald (Koeman) a pris les commandes. Il est clair qu’ils sont passés à une autre étape, un nouveau chapitre. Dès que Ronald est arrivé (à l’été 2020, ndlr), il a commencé à travailler pour tirer le meilleur de son équipe. Après sept mois, il a mis ses idées en pratique et l’équipe correspond à ce qu’il souhaitait. Je vois une équipe solide, avec des idées claires et des joueurs incroyables. Ils sont compétitifs, c’est une équipe bâtie pour gagner. Leur mentalité est construite sur la victoire, comme toutes les grandes équipes, comme le PSG. (…) Nous devons évidemment avoir une organisation et les idées claires sur comment nous voulons attaquer et stopper Barcelone. Mais nous avons toujours confiance en nos joueurs pour faire du mieux qu’ils peuvent et décrocher un résultat positif. »

Mardi soir, le PSG sera privé de Neymar et Angel Di Maria. Marco Verratti, initialement incertain et absent depuis le match contre l’OM en L1, est lui dans le groupe de 22 joueurs convoqués par Mauricio Pochettino.