Mercato PSG : quand Verratti voulait rejoindre le Barça

L’ancien agent de Marco Verratti (28 ans) a confirmé qu’il avait tenté de rejoindre le FC Barcelone, lors du mercato estival 2017. A son retour, le PSG lui aurait imposé de changer de conseiller.

Marco Verratti

Interrogé par L’Équipe, Donato Di Campli, ex-agent du milieu de terrain, est revenu sur l’épisode de son faux-départ, lors de l’été 2017. Le joueur italien avait alors suscité de nombreuses polémiques. « Le PSG n’était pas super à ce moment, je dis à Marco ‘On part ou on reste ?’ Il me dit : ‘OK, on essaie une autre expérience’. Marco voulait aller à Barcelone. Il a envoyé un message à Nasser (Al- Khelaïfi) pour le lui dire, je l’ai gardé. Ils proposaient beaucoup d’argent, mais ce n’était même pas ça. Jouer avec Messi, devenir un champion, qui est une chose différente d’être un grand joueur », a-t-il relaté au quotidien.

« On va prendre Neymar, on va te prolonger, mais tu jettes ton agent »

L’opération s’est vite compliquée et Verratti est rentré à Paris : « Quand Marco s’est aperçu que ce n’était pas possible, il a eu peur. Il craignait qu’on le bloque sans jouer. Quand il est rentré à Paris pour la reprise, ils lui ont dit : ‘On va prendre Neymar, on va te prolonger, mais tu jettes ton agent’. » Le conseiller s’est retrouvé en porte-à-faux : « J’étais en train de forcer pour aller à la rupture, en train de faire la guerre pour le transférer à Barcelone, mais il a reculé. Je suis parti avec une kalachnikov, à la fin, j’ai terminé avec un pistolet à eau. »

Comme ses partenaires, Marco Verratti aura certainement à cœur de prendre sa revanche sur les Blaugranas, à l’occasion de ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour rappel, son contrat actuel porte jusqu’en juin 2024.