Mercato PSG : ce serait Messi ou Mbappé, mais pas les deux

Dominique Séverac affirme que le PSG n’est pas en mesure d’associer Lionel Messi (33 ans) à Kylian Mbappé (22 ans), pour la saison prochaine. L’Argentin ne pourrait donc venir qu’en cas de départ du Français.

Lionel messi

Sur le site du Parisien, le journaliste a évoqué la possible venue du sextuple Ballon d’Or. Il croit savoir que les Qataris ne l’envisagent qu’en cas de départ de Kylian Mbappé : « Si Mbappé part du PSG, Lionel Messi peut venir. C’est le plan de la direction parisienne. Son rêve même, partagé, voire initié à Doha, où les décisions stratégiques et financières se prennent quant au présent et à l’avenir du club de la capitale. Messi, seul lot de consolation capable de sécher les larmes d’un émir du Qatar qui ne veut pas se résoudre au départ du Français », a-t-il confié.

« La saison prochaine, ce sera donc Mbappé ou Messi »

Les deux joueurs ne pourront pas être associés : « Économiquement et stratégiquement, Paris ne peut se permettre d’agréger Messi à Mbappé et déjà Neymar, plus gros salaire du club, appelé à le rester quand il va prochainement rallonger son bail. La saison prochaine, ce sera donc Mbappé ou Messi, à condition évidemment que le génie argentin émette la volonté de rejoindre la Ligue 1 où il retrouverait son complice brésilien », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, le contrat de l’Argentin avec le Barça prendra fin en juin prochain. Seuls Manchester City et le PSG disposeraient des ressources pour l’attirer. Quant au Français, il serait bien ciblé par le Real Madrid, mais la situation financière du club de Zinedine Zidane rendrait l’opération compliquée. Le mercato estival 2021 est loin d’avoir livré son épilogue.