OL : Guimaraes veut remporter la C1 et le Mondial

Bruno Guimarães (23 ans) a de très grandes ambitions. Il souhaite remporter les trophées majeurs, et particulièrement la Ligue des Champions et la coupe du monde.

Bruno Guimaraes

Lors d’un entretien accordé au site officiel de l’OL, le milieu de terrain a évoqué les grands objectifs. Il vise très haut : « Mon objectif, c’est de gagner la Ligue des Champions, les Jeux olympiques et la Coupe du Monde. Si je réussis ça, je peux finir ma carrière tranquillement », a-t-il ainsi lâché.

« Mon rêve était de marquer mon nom dans l’histoire du club »

Le joueur a par ailleurs admis des différences entre les championnats français et brésilien : « La différence est surtout au niveau de l’intensité. Au Brésil, 4 ou 5 joueurs jouent avec la même intensité qu’en France. Ici, même si une équipe a moins de qualité, elle va tout le temps courir et ne rien lâcher. Mais le football brésilien m’a apporté l’intelligence de jeu, notamment grâce au futsal auquel je joue depuis toujours. » Il espère aussi marquer l’histoire du club : « Pour ma première année passée ici je suis vraiment content, et j’espère faire encore mieux maintenant. Quand je suis arrivé ici, je disais que mon rêve était de marquer mon nom dans l’histoire du club, et je pense que, petit à petit, je suis en train de le faire. »

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Bruno Guimarães a participé à 21 matchs (dont 13 comme titulaire), inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive en Ligue 1, cette saison. Il compte 1 sélection avec l’équipe du Brésil et paraît bien parti pour faire ses débuts en Ligue des Champions, lors du prochain exercice.