OL : Balmont pense que Lopes va se ressaisir

Florent Balmont considère qu’Anthony Lopes (30 ans) dispose du mental pour se remettre de l’erreur qu’il a commise face à Montpellier.

Anthony Lopes

« On est souvent catalogué. J’ai connu ça. On a souvent une étiquette et on a du mal à l’enlever. Il reste un très bon gardien et ça peut arriver de faire des boulettes. Le truc, c’est de se remettre en question tout de suite et de faire un très bon match. Je pense qu’il en a les capacités. C’est un gardien qui est bon à l’OL depuis pas mal de temps. C’est important d’avoir un bon Anthony Lopes pour la fin de saison », a estimé l’ancien milieu de terrain sur Olympique et Lyonnais.

Auteur d’une erreur d’appréciation face aux Héraultais, l’international portugais avait déjà été critiqué après sa sortie manquée contre Angers, le 22 novembre dernier. Son expérience devrait toutefois l’aider à surmonter ses doutes, alors qu’il a disputé la bagatelle de 361 rencontres sous le maillot de l’OL, depuis 2012.

Le prochain match de l’OL est prévu face à Brest, le 19 février, puis les hommes de Rudi Garcia se rendront à Marseille pour y affronter l’OM.