OM : Larguet demande le soutien des supporters

Nasser Larguet a évoqué la grande rupture entre les groupes de supporters et l’OM. Il a demandé leur soutien.

Nasser Larguet

« Dans un premier temps je me suis concentré sur le groupe qui a subi une certaine violence. Il fallait ressouder, panser les plaies. Les supporters, j’y tiens. Ils font partie d’un club, c’est important d’avoir un respect mutuel. C’est dans les moments difficiles qu’on a besoin de soutien », a-t-il déclaré en conférence de presse, ce mardi.

Pour rappel, le club marseillais a annoncé l’ouverture d’une concertation sur le supportérisme. Dans le même temps, il a adressé une mise en demeure aux groupes de supporters, précisant que la convention liée aux abonnements allait être supprimée. De nombreux élus ont réagi, lundi soir, tandis que les réseaux sociaux sont assaillis par des fans en colère. Il n’est pas évident que cela suffira à les convaincre de faire marche arrière.

Dans ce contexte bien délicat, les hommes de Nasser Larguet affronteront l’OGC Nice, mercredi soir, en match en retard de la 11e journée de Ligue 1. La victoire paraît impérative s’ils veulent se donner une chance de figurer dans le haut du tableau, en fin de saison.