Barça-PSG : les compos de départ

Le Paris Saint-Germain est opposé mardi soir au FC Barcelone (21 heures), au Camp Nou, en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Kylian Mbappé sera l'une des principales menaces pour le Barça

Quatre ans après la « remontada », les deux clubs se retrouvent avec une première confrontation dans l’antre des Blaugrana. Pour ce match, la formation parisienne doit se passer des services de Neymar, Colin Dagba, Timothée Pembélé, Juan Bernat et Angel Di Maria. En revanche, Marco Verratti tient sa place. Le milieu de terrain italien avait manqué le dernier match contre Nice (2-1, 25e journée de Ligue 1). En face, le Barça note le retour de Gérard Piqué, absent depuis le 21 novembre. Ronald Koeman ne peut pas compter sur Ronald Araujo, Sergi Roberto et Ansu Fati.

Les deux clubs ont donné leur onze de départ. Le Barça créé la surprise en alignant d’entrée Gérard Piqué, associé dans l’axe à Clément Lenglet. Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann viennent épauler Lionel Messi sur le front de l’attaque. Côté parisien, Marco Verratti est aligné dans un rôle de numéro 10. Moise Kean et Kylian Mbappé seront au soutien de Mauro Icardi.

Le onze du Barça : Ter Stegen – Dest, Piqué, Lenglet, Alba – Busquets, Pedri, De Jong – Dembélé, Messi, Griezmann.

Le onze du PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Paredes, Gueye – Kean, Verratti, Mbappé – Icardi.