PSG : les Parisiens menacés de suspension en C1

Le Paris Saint-Germain va défier le FC Barcelone ce mardi (21h00) dans le cadre des 8es de finale aller de Ligue des champions. Du côté des Parisiens, deux joueurs sont sous la menace d’une suspension.

Même si les champions de France seront surtout concentrés sur le résultat de cette rencontre au Camp Nou, Marco Verratti et Leandro Paredes devront faire preuve de discipline pour s’éviter une suspension au match retour au Parc des Princes dans trois semaines. Les deux joueurs ont en effet été avertis à deux reprises lors de la phase de poules de la compétition. Neymar aurait lui aussi été menacé de suspension s’il n’avait pas été blessé pour ce match. Les joueurs du FC Barcelone seront eux beaucoup plus libérés puisqu’aucun joueur n’est concerné par une potentielle suspension.

L’UEFA remettra les compteurs à zéro à l’issue des quarts de finale pour toutes les équipes alors que l’an dernier, tous les cartons avaient été annulés juste après les 8es de finale en raison des adaptations dues au Covid-19 et de l’organisation du Final 8. Plusieurs joueurs dont Neymar, Mbappé ou encore Marquinhos avaient ainsi été favorisés mais l’instance du football européen est revenue à l’ancienne formule pour cette saison 2020-21.