Euro 2021 : des matchs en Israël ?

La Fédération israélienne de football a envoyé un courrier à l’UEFA pour proposer à l’instance d’accueillir des matchs de l’Euro ainsi que des rencontres de Ligue des champions ou de Ligue Europa qui ne pourraient pas se tenir dans les pays concernés à cause de la crise sanitaire.

Souvent pris en exemple pour sa gestion exemplaire du Covid-19 et notamment sa campagne de vaccination massive, Israël pourrait profiter de la crise sanitaire et de toutes les incertitudes liées à la pandémie pour rafler quelques rencontres européennes et du prochain Euro. Le pays se positionne comme un plan B pour l’UEFA dans l’hypothèse d’une résurgence du Coronavirus dans les semaines précédant la compétition.

Le patron de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a répondu que l’instance prenait en compte cette possibilité pour exclure tout nouveau report de la compétition. Dans l’idéal, l’UEFA aimerait tout de même maintenir le format actuel prévu dans douze européennes. Le tournoi commence en juin, ce qui est encore loin. Beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là. Mais nous voulons être prêts. Il en va de même pour la question des fans. Les fans locaux peuvent y être à coup sûr. Pour les fans de l’extérieur, nous allons travailler sur un concept, a expliqué un porte-parole de l’association israélienne à Bild.