PSG : Mbappé troisième meilleur buteur du club

Kylian Mbappé a été le grand artisan de la victoire incontestable du Paris Saint-Germain sur le terrain du FC Barcelone (4-1), mardi soir au Camp Nou, lors du premier acte des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

L’attaquant français s’est offert un retentissant triplé. Cette grande prestation permet au footballeur de 22 ans d’entrer encore un peu plus dans l’histoire du club de la capitale. Avec 111 buts marqués toutes compétitions confondues depuis sa venue durant l’été 2018, l’ex-joueur de l’AS Monaco occupe seul la troisième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Paris Saint-Germain. Le champion du monde 2018 fait désormais mieux que le Portugais Pedro Pauleta, qui avait terminé son aventure parisienne avec 109 buts.

Kylian Mbappé n’est plus devancé que par le Suédois Zlatan Ibrahimovic (156) et l’Uruguayen Edinson Cavani (200). Les deux anciens canonniers du Paris Saint-Germain sont pour l’heure inaccessibles, même si le Tricolore peut se rapprocher dans ces prochains mois de l’actuel attaquant de l’AC Milan.