Liverpool, Klopp : « Nous avons mérité la victoire »

Mal en point en Premier League, Liverpool a retrouvé des couleurs sur la scène européenne. Mardi soir, le club de la Mersey a pris le meilleur sur le RB Leipzig à Budapest (2-0), en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Grâce à des buts de Mohamed Salah et Sadio Mané en seconde période, les Reds de Jürgen Klopp ont pris une sérieuse option pour les quarts de finale avant le retour à Anfield, prévu le 10 mars. En conférence de presse, l’entraîneur allemand s’est dit ravi de la prestation de ses troupes.

« Je suis évidemment très satisfait de notre performance. Elle a abouti à un bon résultat, un résultat mérité, je crois. C’était un match dans lequel on ne s’attendait pas à ce qu’une des deux équipes prenne l’avantage sur l’autre, en raison de la nature des deux formations, parce que les deux sont très bien organisées, les deux défendent très bien, les deux sont habituées à créer des problèmes à l’équipe adverse dans leur façon de construire le jeu. Je pense que cela a un peu mieux fonctionné pour nous ce soir (hier). Je connais assez bien Leipzig et je sais à quel point ils peuvent être dominateurs, à quel point ils peuvent être écrasants dans un match d’un point de vue physique. C’est ce à quoi nous avons dû faire face ce soir et les garçons ont joué un très bon match. Nous avons eu une journée de moins pour nous préparer, ce dont nous avons beaucoup parlé, c’est quelque chose de délicat. Mais nous avons bien joué, nous avons joué un bon match, nous avons mérité la victoire je pense, et nous les avons obligés à faire des erreurs, avec une bonne attitude, et parfois un bon football. Donc, oui, je suis satisfait de la performance. »