LdC : Mbappé plus fort que Zidane

Kylian Mbappé a réalisé mardi soir une prestation exceptionnelle contre le FC Barcelone. Auteur d’un triplé au Camp Nou (4-1), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, l’attaquant du Paris Saint-Germain a effacé des tablettes un certain Zinedine Zidane.

Kylian Mbappé

Le footballeur de 22 ans est devenu le troisième meilleur buteur français en phase à élimination directe de la C1. Avec un total de 10 réalisations en Ligue des champions, sans en prendre en compte ses buts en phase de poules, le champion du monde 2018 fait mieux que Zinedine Zidane (8). Le natif de Bondy a désormais dans le viseur Thierry Henry (12) et Karim Benzema (18). Le 10 mars prochain, l’ex-joueur de l’AS Monaco pourra s’en rapprocher lors de la seconde manche contre les Blaugrana.

Depuis le début de sa carrière, Kylian Mbappé a marqué 24 buts en Ligue des champions, dont cinq cette saison. Avec le Paris Saint-Germain, il a porté son total à 111 réalisations en 153 matches toutes compétitions confondues. Troisième meilleur buteur de l’histoire du club, il n’est plus devancé que par Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.