Mercato Bournemouth : Henry grand favori à la succession de Tindall ?

Thierry Henry pourrait faire son retour en Angleterre, dans les prochains jours. Il serait en pôle pour prendre la succession de Jason Tindall, sur le banc de Bournemouth.

Thierry Henry

D’après les éléments publiés par Sky Sports, l’ancien buteur des Gunners figure tout en haut de la short-list des dirigeants de Bournemouth, pour le poste d’entraîneur. Déçus par les résultats de leur équipe, ils ont licencié leur technicien en début de mois. Ils auraient l’intention de miser sur le Français, pour lui succéder, plutôt que John Terry, David Wagner ou encore Patrick Vieira, dont les noms étaient aussi inscrits sur leurs tablettes.

Actuellement en poste en Montréal, Thierry Henry obtient des résultats mitigés, puisque son club occupe pour l’instant la 9e place (sur 14) du classement Est de la MLS. Il est engagé jusqu’en décembre 2021, mais aurait déjà pris sa décision et souhaiterait retourner en Angleterre. Il reste donc à voir s’il parviendra à s’entendre avec ses dirigeants. Le Mirror est très optimiste et croit savoir que l’opération pourrait aboutir dans les prochaines heures.

Pour rappel, Bournemouth occupe pour l’instant la 6e place du classement de Championship.