Mercato PSG : le Real Madrid lorgnerait Marquinhos

Le Real Madrid aurait coché le nom de Marquinhos (26 ans), en vue du prochain mercato. Florentino Perez verrait en lui un possible successeur à Sergio Ramos (34 ans).

Marquinhos

Selon les informations rapportées par Diario Gol, le club merengue pense au capitaine du PSG, dans l’optique du remplacement de Sergio Ramos. Le média précise que les membres de la cellule de recrutement étaient au Camp Nou, hier soir. Ils avaient pour objectif d’observer Kylian Mbappé, lequel figure toujours parmi les priorités du président madrilène, mais aussi le Brésilien.

Arrivé pour 31 millions d’euros lors de l’été 2013, Marquinhos a disputé 303 matchs et marqué 26 buts, toutes compétitions confondues, sous le maillot parisien. Il arbore le brassard depuis le départ de Thiago Silva pour Chelsea et dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2024. Autant dire que le Real Madrid devra se montrer très persuasif pour parvenir à convaincre le PSG de le laisser partir, ces prochains mois.

Pour rappel, le club parisien aurait fixé le tarif de Kylian Mbappé à 200 millions d’euros. Un montant qui devrait rendre compliqué son possible transfert dans la capitale espagnole. Le Real affiche, comme le Barça, de grosses pertes liées à la situation sanitaire.