Dortmund : Haaland impressionné par Mbappé

Erling Haaland (20 ans) a confié tout le bien qu’il pensait de Kylian Mbappé (22 ans), à l’occasion d’une interview donnée au site officiel de l’UEFA.

Erling Haaland

Lors d’un entretien sur le site de l’UEFA, l’international norvégien s’est exprimé sur les émotions qu’il a vécues en Ligue des Champions, ces derniers mois. Il a notamment été interrogé sur la sensation qu’il avait eue à battre le record établi par Kylian Mbappé, lequel était le plus jeune joueur à avoir inscrit 15 buts : « C’est un joueur incroyable, l’un des meilleurs au monde. Battre des records n’est pas mon objectif, mais ça fait toujours plaisir de faire quelque chose de bien comme ça », a commenté l’attaquant du BVB.

« C’était vraiment une très bonne soirée »

Il est également revenu sur le but qu’il avait inscrit face au PSG, lors des huitièmes allers de la saison 2019-2020 : « C’était le dernier match de Champions League avec des supporters, dans un stade plein, et c’était aussi ma première en Champions League avec Dortmund, donc ce fut une occasion très spéciale. Je me souviens, le stade entier était en ébullition après ce but. C’était vraiment une très bonne soirée. »

Dortmund affrontera le FC Séville, dans le cadre des huitièmes de finale de la C1. Haaland a jusque-là inscrit 6 buts en 4 apparitions dans la compétition.