Arsenal : Arteta rend hommage à Odegaard

Avant le seizième de finale aller de la Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne, jeudi soir à Rome, Mikel Arteta est revenu sur les premiers pas de Martin Odegaard.

Arteta salue les débuts de Martin Odegaard

En conférence de presse, l’entraîneur espagnol d’Arsenal s’est félicité de disposer dans son effectif du milieu de terrain norvégien, prêté par le Real Madrid durant le mercato hivernal. « Je l’ai suivi de près quand il était à la Real Sociedad et il a eu beaucoup d’opportunités et a été vraiment impressionnant là-bas pendant de longues périodes. Il a connu une saison vraiment réussie là-bas et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’étais convaincu qu’il allait être notre joueur. C’est un joueur que j’aime vraiment et il a encore un énorme potentiel pour devenir encore meilleur. C’est un garçon vraiment concentré et humble qui avait vraiment envie de nous rejoindre, il veut juste jouer au football. C’est un gars vraiment sympa, il est facile à vivre, c’est un travailleur très acharné et j’ai été impressionné par son leadership. »

Depuis sa venue à l’Emirates Stadium, le footballeur de 22 ans a disputé trois matches de Premier League et connu sa première titularisation contre Leeds United (4-2, 24e journée), dimanche dernier.