Ligue Europa : Lille renversé par l’Ajax, le Benfica et Arsenal dos à dos, Naples battu à Grenade

Lille s’est incliné contre l’Ajax Amsterdam (1-2), jeudi soir au stade Pierre-Mauroy, en seizième de finale aller de la Ligue Europa.

Lille est venu à bout de l'Ajax

Lille est dos au mur. Malmené de bout en bout mais opportuniste sur une erreur défensive conclue par Timothy Weah (72e), le LOSC de Christophe Galtier a fini par rendre les armes contre l’Ajax Amsterdam (1-2), jeudi soir à Pierre-Mauroy, en seizième de finale aller de la Ligue Europa. Les Néerlandais ont d’abord égalisé sur un penalty très discutable transformé par Dusan Tadic (87e), avant d’enfoncer le clou grâce à Brian Brobbey (89e). Sans André Onana ni Sébastien Haller, les joueurs d’Erik ten Hag prennent une sérieuse option pour les huitièmes de finale avant la seconde manche, jeudi prochain.

Dans les autres matches, le Benfica Lisbonne et Arsenal se quittent sur un nul à Rome (1-1). Pizzi a ouvert la marque pour les Portugais (55e sur penalty), avant l’égalisation des Gunners par Bukayo Saka (57e). Naples s’incline à Grenade (2-0) sur des buts de Yangel Herrera (19e) et Kenedy (21e). Avec des buts de Paco Alcacer (41e) et Fernando Nino (71e), Villarreal gagne sur le terrain du Red Bull Salzbourg (2-0). Au terme d’un match fou, les Glasgow Rangers de Steven Gerrard l’emportent sur la pelouse du Royal Antwerp (4-3).