Lille, Galtier : « On n’a pas été à notre niveau »

Lille s’est incliné jeudi soir contre l’Ajax Amsterdam (1-2), à Pierre-Mauroy, en seizième de finale aller de la Ligue Europa. Après la rencontre, Christophe Galtier a regretté le comportement de ses joueurs.

Interrogé par RMC Sport, l’entraîneur du LOSC a déploré le relâchement de son équipe dans les dernières minutes. Le coach nordiste précise qu’il n’a pas aimé la prestation globale de ses troupes, désormais dos au mur pour la qualification en huitièmes de finale avant la seconde manche aux Pays-Bas jeudi prochain.

« On a le bonheur de marquer sur une erreur individuelle. Je trouve que le penalty est très sévère, mais à partir du moment où il est checké, on doit rester concentrés et dans le match. On est sortis complètement du match. C’est une déception, quelque chose que l’on doit vite corriger. Les cadres doivent rester calmes. En quelques minutes, on se fait sanctionner. On n’a pas été à notre niveau et l’Ajax a joué un très beau football (…) On s’est complètement désorganisés et même à 2-1, on est ouverts alors que la qualification se joue sur deux matches. C’est une déception mais une leçon à retenir. On va se projeter sur Lorient dimanche. On verra bien ce qui se passera au retour. Il faudra être différents dans les attitudes et la qualité de jeu. »