Milan AC : des propos racistes tenus contre Ibrahimovic ?

Lors du déplacement de l’AC Milan jeudi soir sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade dans le cadre des 16es de finale aller de la Ligue Europa (2-2), Zlatan Ibrahimovic aurait été victime d’insultes racistes.

D’origine bosnienne, l’attaquant suédois du club lombard a visiblement été victime de la stupidité de certains pseudo supporters du club serbe. Sur des images diffusées vendredi par la chaîne N1, on s’aperçoit qu’un homme insulte à plusieurs reprises l’attaquant rossonero, ce qui a obligé le club serbe à réagir rapidement. L’Étoile rouge condamne le plus vigoureusement les insultes adressées à Zlatan Ibrahimovic. L’Étoile rouge s’excuse pour ce que Ibrahimovic a vécu dans notre maison, peut-on lire dans un communiqué.

Le club a promis de tout mettre en œuvre pour aider les autorités à découvrir le coupable pour qu’il soit condamné au plus vite. Même si la rencontre se jouait à huis-clos, plusieurs centaines de personnes ont pu entrer dans le stade via les loges du stade. Ces places sont en général réservées aux invités du club et aux médias locaux et étrangers. Avec un peu de bonne volonté, le coupable devrait donc être trouvé rapidement…