PSG : Bernat devrait prolonger

Selon les informations de RMC, le latéral espagnol de 27 ans va parapher un nouveau contrat dans les prochains jours. Les négociations sont dans leur phase finale.

Juan Bernat

Alors qu’il n’a participé qu’à 3 matchs de L1 cette saison, Juan Bernat devrait prolonger son bail au Paris Saint-Germain. Le latéral, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en septembre 2020, est en fin de contrat en juin prochain. Le PSG, qui peut compter sur Layvin Kurzawa (28 ans) et Mitchel Bakker (20 ans) pour le suppléer à gauche, souhaite compter sur l’Espagnol à l’avenir. Son futur bail, selon RMC, se terminera en 2026. Seuls quelques détails sont encore à régler avant l’annonce officielle de la prolongation.

Juan Bernat, un temps pisté par le FC Barcelone pour amener de la concurrence à Jordi Alba, espère revenir sur les terrains avant la fin de la saison. A la fin du mois de mars, le joueur pourrait notamment retrouver le chemin de l’entraînement.

Transféré à Paris en provenance du Bayern Munich en 2018, pour la somme de 5 millions d’euros, l’Espagnol, passé par Valence, est l’habituel titulaire du poste au PSG. L’an passé, il avait disputé 32 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 7 passes décisives.