Man Utd : Bruno Fernandes veut gagner des trophées

Devant la presse, le Portugais, en forme ces derniers temps, a évoqué ses ambitions collectives alors qu’il était interrogé sur ses performances individuelles.

Bruno Fernandes

Bruno Fernandes a notamment inscrit un doublé contre la Real Sociedad, jeudi soir, en seizièmes de finale de l’Europa League, lors de la victoire de son équipe sur le score de 4-0 : « Mon objectif est de marquer le plus de buts possible et évidemment d’obtenir autant de passes décisives que possible pour mes coéquipiers. (…) La position dans laquelle je joue est faite pour ça, d’aider et de marquer quand vous le pouvez. Mais le plus important pour moi, l’objectif, ce sont les trophées. Gagner des trophées est plus important que marquer des buts. »

Toujours en lice pour gagner la Ligue Europa, et bien parti pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition après la spectaculaire victoire contre la Real Sociedad, Manchester United est également en course pour le titre en Premier League, même si le club, 2e du classement, accuse 10 points de retard sur le leader, Manchester City. Dimanche (20h), Manchester United sera opposé à Newcastle United (17e).

Bruno Fernandes, lui, continue d’affoler les compteurs depuis son arrivée au club, en janvier 2020. Le milieu offensif portugais de 26 ans, lié aux Red Devils jusqu’en 2025, a marqué 21 buts et délivré 12 passes décisives en 36 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.