Liverpool-Everton : les compos du derby sont tombées

Liverpool et Everton s’affrontent ce samedi à Anfield (18h30), dans le cadre d’un derby de la Mersey comptant pour la 25e journée de Premier League.


Vainqueurs cette semaine du RB Leipzig en huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-0), les Reds de Jürgen Klopp sont en grande difficulté en championnat. Battus lors de leurs trois derniers matches, les partenaires de Mohamed Salah occupent la sixième place à seize longueurs de Manchester City. En face, les Toffees de Carlo Ancelotti sont septièmes à trois unités.

Les deux formations ont publié leur onze. Liverpool associe Ozan Kabak et Jordan Henderson en défense centrale, tandis que Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino sont titularisés devant. Pour sa part, Everton aligne Lucas Digne et Abdoulaye Doucouré. James Rodriguez et Richarlison conduiront le secteur offensif, alors que Dominic Calvert-Lewin est remplaçant.

Le onze de Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Kabak, Henderson, Robertson – Wijnaldum, Jones, Alcantara – Mané, Salah, Firmino.

Le onze d’Everton : Pickford – Coleman, Godfrey, Holgate, Keane, Digne – Doucouré, Gomes, Davies – James, Richarlison.