Bundesliga : le Bayern s’incline contre l’Eintracht

Le Bayern Munich a subi ce samedi sa troisième défaite de la saison sur le terrain de l’Eintracht Francfort (2-1), dans le cadre de la 22e journée de Bundesliga.

Eintracht - Bayern

La formation de Hansi Flick a craqué en première période sur des buts de Daichi Kamada (12e) et Amin Younes (31e). Après la pause, Robert Lewandowski a relancé le club bavarois (53e), mais les partenaires de Luka Jovic ont conservé jusqu’au bout cet avantage.

En tête du classement avec 49 points, le Bayern Munich compte cinq longueurs d’avance sur le RB Leipzig, qui reviendra à seulement deux points en cas de succès face au Hertha Berlin, dimanche. L’Eintracht Francfort est quatrième avec 42 unités, à égalité avec Wolfsburg. Mardi prochain, les coéquipiers de Manuel Neuer affronteront la Lazio Rome au Stadio Olimpico, en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Dans les autres rencontres, Mayence créé la surprise sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (2-1). Huitième, l’équipe entraînée par Marco Rose enchaîne un quatrième match de rang sans succès. Stuttgart l’emporte à Cologne (1-0). Même score pour Union Berlin à Fribourg (1-0). Dès 18h30, Schalke 04 accueille le Borussia Dortmund.