Bayern Munich : Flick n’est pas inquiet pour la C1

Malgré la défaite concédée sur la pelouse de Francfort (1-2) samedi après-midi dans le cadre de la 22e journée de Bundesliga, Hans-Dieter Flick a tenu à maintenir un message positif avant le retour de la Ligue des Champions.

Quelques jours après avoir concédé un match nul (3-3) à domicile contre Bielefeld, le club bavarois a enchainé avec un autre résultat négatif ce week-end alors qu’il faudra aller défier la Lazio Rome mardi en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. C’est comme ça. Si nous perdons des points comme nous l’avons fait contre Bielefeld et vu la façon dont nous avons joué en première mi-temps aujourd’hui (samedi), il est normal que notre avance en haut du tableau diminue. Pourtant, je veux retirer les choses positives de ce match. Nous analyserons ce qui peut être amélioré, ce que l’on doit améliorer. Mais nous devons retenir les aspects positifs ce soir. Si nous jouons comme nous l’avons fait en seconde période, je suis très, très optimiste pour l’avenir, a expliqué le coach des champions d’Europe après la rencontre.

Le Bayern Munich restera quoi qu’il arrive leader de la Bundesliga à l’issue de cette 22e journée mais le RB Leipzig pourrait revenir à seulement deux points de la tête en cas de victoire ce dimanche sur le terrain du Herta Berlin.