Mercato PSG : Pochettino place ses pions pour Harry Kane mais…

Sous contrat avec Tottenham jusqu’en juin 2024, Harry Kane (27 ans) pourrait être tenté d’aller voir ailleurs la saison prochaine, surtout en cas d’absence de Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive.

En cas de départ de Kylian Mbappé l’été prochain, le Paris Saint-Germain pourrait se tourner vers l’international anglais pour renforcer son effectif sur le plan offensif. Si l’on en croit les dernières informations révélées par le Mirror ce dimanche, l’attaquant des Spurs plaît beaucoup aux dirigeants parisiens et l’arrivée de Mauricio Pochettino cet hiver n’a fait que renforcer ce sentiment. Le technicien argentin a eu Kane sous ses ordres lors de son passage à Tottenham et cet élément pourrait s’avérer déterminant en cas d’approche parisienne lors du prochain mercato.

Malgré tout, deux obstacles de taille pourraient venir barrer la route du PSG dans ce dossier. La première concerne la position des dirigeants de Tottenham et de José Mourinho qui ne semblent pas du tout ouvert à l’hypothèse d’un départ dans l’immédiat. La seconde concerne le prix que pourrait éventuellement réclamer le club londonien. La presse anglaise parle d’un montant supérieur à 170 millions d’euros. Le principal intéressé, lui, commencerait à se poser des questions sur son avenir et l’hypothèse de rejoindre un top club européen ne le laisserait pas insensible.