Barça : Koeman craindrait la dégringolade

Fred Hermel, journaliste très spécialisé sur la Liga, pense que le FC Barcelone pourrait connaître une fin de saison très difficile. Ronald Koeman tenterait d’éviter un relâchement de ses joueurs.

Ronald Koeman

« Koeman est inquiet et a réuni son groupe. Le Barça est quasiment éliminé de la Ligue des champions. En Coupe du Roi, ils ont pris deux à zéro contre Séville donc c’est mal barré. En championnat, ce n’est pas très bien engagé. Comment tu fais pour motiver tes joueurs. Des joueurs qui ne sont pas habitués à se maintenir. Ils sont habitués à gagner des titres. Il faut éviter la dégringolade. Ce qui serait terrible, c’est que le club ne termine pas en Ligue des champions. L’objectif de Koeman, c’est de tenir son groupe pour qu’il n’y ait pas d’effondrement », a-t-il affirmé au micro de RMC.

Le FC Barcelone occupe pour l’instant la 3e place du classement de Liga, avec 46 points obtenus en 22 matchs. S’il sera compliqué de rejoindre les deux premiers, le Real Madrid et l’Atlético Madrid, le club blaugrana dispose d’une petite marge sur le 5e, la Real Sociedad (38 points).