Bayern : Pavard répond à ses détracteurs

Benjamin Pavard (24 ans) s’est exprimé sur les critiques dont il est parfois l’objet. Il ne leur accorde pas d’importance, sinon pour se motiver à l’entraînement.

Benjamin Pavard

« Je fais abstraction de tout ça. Les titres parlent pour moi. Comme j’étais revenu de blessure en avance, j’ai eu un coup de moins bien. Dans ma tête, je n’étais pas heureux, je ne me sentais pas bien physiquement. Je savais que je n’étais pas bon, je n’étais pas performant », a déclaré le latéral au micro de Téléfoot. Il a redoublé d’efforts à l’entraînement : « On dit toujours que quand ça ne va pas, il faut fermer sa bouche et se réfugier dans le travail, c’est ce que j’ai fait. J’ai travaillé avec mon préparateur physique et aujourd’hui j’enchaîne les performances, s’est réjoui le Français. Les critiques, même les très grands joueurs se font critiquer donc pourquoi ils ne critiqueraient pas Pavard ? »

Le joueur du Bayern Munich a réalisé de bonnes prestations, ces dernières semaines. Et il a marqué face au Tigres, en finale de la coupe du monde des clubs. Au total, il a pris part à 15 matchs de Bundesliga, cette saison, et 4 de Ligue des Champions.