Rennes, Holveck : « Il faut être lucide, le cycle est très mauvais »

Nicolas Holveck, président du stade Rennais, a confié sa déception, après la défaite concédée par l’équipe de Julien Stéphan face à Montpellier (1-2). Il refuse néanmoins de tout jeter.

Nicolas Holveck

« Bien sûr, il faut être lucide, le cycle est très mauvais, maintenant il y a des motifs d’espoir, les joueurs n’ont pas abandonné et la preuve, on revient à 2-1. On est lucides, mais il faut tirer des enseignements positifs de ce déplacement pour remettre beaucoup d’envie et de travail cette semaine avec un match extrêmement important contre Nice vendredi, a-t-il notamment déclaré face à la presse. On sait bien qu’après un cycle comme ça, c’est un miracle d’être à la lutte, et on a un match en retard. On a toujours notre destin en mains, je suis convaincu que l’équipe va inverser ce cycle, en tout cas on va leur donner toute l’énergie possible pour le renverser, pour finir à cette cinquième place qui est l’objectif, on doit finir cinquième et je suis convaincu qu’on va finir cinquième. »

La concurrence est particulièrement rude au classement de Ligue 1. Rennes est à égalité de points que Montpellier, Metz et l’OM, et à 2 points de Lens. Il affrontera successivement Nice, l’OL, l’OM, Strasbourg et Metz, ces prochaines semaines.