PSG, Pochettino : « On n’est pas au niveau »

Le Paris Saint-Germain a réalisé une mauvaise opération dans le haut de tableau en s’inclinant à domicile contre l’AS Monaco (0-2), dimanche soir au Parc des Princes, à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1.

Le club de la capitale n’a pas confirmé son succès contre le FC Barcelone au Camp Nou (4-1), mardi dernier en huitième de finale aller de la Ligue des champions. « Les matches sont différents, les compétitions sont différentes. On a bien débuté, mais on concède le premier but. Monaco a fait un bon match défensivement. Nous n’avons pas bien joué », a analysé l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino en conférence de presse.

L’Argentin n’a pas voulu accabler Kylian Mbappé, décevant, et assume la responsabilité de cette contre-performance. « Le football comporte des situations différentes. Différentes compétitions, différents moments, différents rivaux… Le football, ce n’est pas mathématique. C’est un concours de circonstances. Ce soir (hier), les circonstances nous ont été défavorables. Et dans ce cas ce n’est pas que Kylian, mais toute l’équipe. On n’est pas au niveau que l’on a l’habitude de montrer, ni au niveau pour gagner un match. Et de manière logique, le premier responsable c’est l’entraîneur. Et j’en assume l’entière responsabilité. Quand on perd, le premier responsable c’est l’entraîneur. Et je l’assume. »

Troisièmes du classement, les partenaires de Keylor Navas sont désormais relégués à un point de l’Olympique Lyonnais et à quatre unités de Lille.