Mercato Man City : le message de Guardiola sur le mercato et l’avenir d’Agüero

L’entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a fixé une première tendance sur le prochain mercato estival du club anglais.

En conférence de presse, le technicien des Citizens a affiché son envie de garder tout son effectif. L’Espagnol a néanmoins ouvert la porte à un départ de l’attaquant argentin Sergio Agüero, en fin de contrat en juin prochain. « Ce que je crois, c’est que tous les joueurs que nous avons méritent de rester ici pendant de très nombreuses années. lls ont des qualités exceptionnelles, il n’y a aucun doute. Mais d’année en année, la situation est différente car des joueurs acceptent certains rôles et d’autres non. Ces joueurs doivent réfléchir, parler avec leurs agents et avec le club puis décider de ce qui est le mieux pour eux en particulier, et pour le club aussi. La saison prochaine, nous ne savons pas ce qui va se passer. Maintenant, évidemment, ce n’est pas le moment. Je n’y ai pas pensé une seule seconde, c’est pour cela que Txiki (Begiristain, le directeur sportif) est ici. À la fin de la saison, nous allons réfléchir à ce qui est le mieux pour les prochaines saisons. »

Tombeur dimanche d’Arsenal à l’Emirates Stadium (1-0, 25e journée de Premier League), Manchester City s’est offert face aux Gunners une 18e victoire d’affilée toutes compétitions confondues. Les partenaires de Raheem Sterling caracolent en tête du classement avec dix points d’avance sur Manchester United et Leicester City.