Buzz Insultes, bagarre : Sampaoli pète les plombs avant sa venue à l’OM !

Attendu comme le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a fait parler de lui à l’occasion du déplacement de l’Atlético Mineiro à Recife (3-2), dimanche dans le cadre du championnat brésilien.

Jorge Sampaoli

Le technicien argentin est sorti de ses gonds lorsque l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty en faveur de l’équipe adverse. Le coach de 60 ans a alors pénétré sur le terrain et s’en est pris à l’arbitre avec véhémence. S’il a fini par se calmer, l’ex-sélectionneur de l’Argentine et du Chili a été logiquement expulsé, avant que la formation brésilienne ne l’emporte dans les derniers instants.

Son comportement volcanique promet de faire des étincelles dans les Bouches-du-Rhône. Comme indiqué par le journal La Provence, Jorge Sampaoli a trouvé un accord verbal avec les dirigeants phocéens pour la signature d’un contrat jusqu’en 2023. Son arrivée est attendue en fin de semaine et le successeur d’André Villas-Boas pourrait s’installer pour la première fois sur le banc à l’occasion de la réception de l’Olympique Lyonnais, dimanche, comptant pour la 27e journée de Ligue 1

Et comme si cela ne suffisait pas, une bagarre a éclaté entre les deux staffs dans le tunnel menant aux vestiaires. Plusieurs coups ont été échangés comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. La fédération brésilienne a décidé d’ouvrir une enquête.