Man City : la direction prévient sur l’avenir de De Bruyne

Les dirigeants de Manchester City ont pris les devants concernant la situation de Kevin De Bruyne, en prévision du prochain mercato estival.

Le club mancunien n’envisage pas un départ dans les mois à venir du milieu offensif belge, selon les informations de Sky Italia. Le footballeur de 29 ans est jugé intransférable par les Citizens. En parallèle, les pourparlers entre les deux parties se poursuivent dans le but de prolonger le contrat du Diable Rouge, qui court jusqu’en juin 2023. La direction de l’actuel leader de la Premier League fait preuve de confiance quant à une issue favorable.

De retour à la compétition après une blessure aux ischio-jambiers, l’ancien joueur de Wolfsburg a disputé 25 matches depuis le début de la saison 2020-2021, pour 3 buts et 15 passes décisives. En Premier League, Kevin De Bruyne a pris part à 19 rencontres, pour un bilan de 3 buts et 10 passes.

L’entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, mise sur une stabilité de son effectif à l’intersaison, même s’il a ouvert la porte à un départ de l’attaquant argentin Sergio Agüero, qui ne s’est toujours pas vu proposer de prolongation alors que son bail se termine en juin prochain.