Mercato Barça : un candidat à la présidence ouvre la porte à Mbappé et Haaland

Candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu comme président du FC Barcelone, Toni Freixa a affiché clairement ses intentions sur le prochain mercato estival.

Kylian Mbappé

Alors que les élections sont programmées le 7 mars, l’homme de 52 ans a promis dans un entretien à RAC1 qu’un nouvel investisseur injectera « 250 millions d’euros » pour les caisses du club catalan. Une somme qui permettra notamment au Barça de se montrer très actif durant le futur marché des transferts, du moins selon lui. « Nous intégrerons trois cracks, deux en attaque et un en défense. » Et de prévenir : « Nous en avons parlé, ce sera pour la saison 2021-2022. Le Barça aura l’équipe compétitive qu’il devrait avoir et qu’il n’a pas maintenant. »

Toni Freixa n’exclut pas que les Blaugrana puissent attirer l’attaquant français Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) et l’avant-centre norvégien Erling Haaland (Borussia Dortmund). « Nous avons une maxime, c’est de ne jamais parler des joueurs avant de les présenter. C’est une mauvaise stratégie car vous incitez les autres clubs à entrer dans la négociation. Mais c’est absolument possible. C’est ce que le Barça devrait faire, inclure des joueurs qui font la différence. »

Outre le FC Barcelone, le Real Madrid lorgnerait également les deux joueurs. Problème, recruter le champion du monde 2018 et l’attaquant du BVB coûterait une fortune. Le journal As parle d’un investissement de 852 millions d’euros, une somme qui inclus le montant des transferts et leurs salaires.